Halloween à Walibi : de la fuite dans les idées

On vous en a déjà parlé au printemps dernier, Walibi Rhône-Alpes est un chouette parc d’attractions plein de surprises. Mais en automne, quand les jours sont plus courts et qu’Halloween se rapproche, le parc change de visage et offre bien d’autres animations. Pour les affronter, il faudra faire preuve d’un minimum de courage. Car d’étranges créatures rôdent autour des attractions. 

Nous sommes tous de grands enfants. Et dans notre imaginaire collectif, un parc d’attractions est un endroit joyeux, plein de couleurs, de rires et de musiques entraînantes. Mais imaginez maintenant que tout bascule, que le lieu se fasse plus sombre et que d’étranges râles se fassent entendre… C’est ainsi qu’un soir d’octobre, en compagnie d’autre (mal)chanceux nous avons arpenté les allées de Walibi Rhône-Alpes. Et très franchement, tout se passait à merveille quand, soudain, un monstre s’est jeté sur nous, tronçonneuse à la main. On a sursauté, hurlé et puis on s’est mis à courir dans tous les sens. D’autres créatures, féroces, sont apparues. Le groupe a éclaté. Nous sommes restés seuls.

Comment ça rien ne sert de courir ?

On a entendu des cris, on a couru à nouveau, on a même voulu se réfugier dans les toilettes. Mauvaise idée. Un monstre attendait derrière la porte. Il a fallu aller ailleurs. En courant. Alors on a tenté d’aller se planquer dans l’essoreuse Eqwalizer. Encore raté. Il n’y avait pas de zombies mais on s’est fait retourner comme rarement et à très haute vitesse. On a fini par se réfugier dans une étrange bâtisse. C’était la prison d’Alcatraz avec ses couloirs sombres, ses cellules, et ses prisonniers possédés. On a réussi à en sortir. Allez savoir comment. On s’est dit que dans les chaises volantes de Hurricane tout irait mieux. Et tout a été mieux. On a virevolté dans les airs dans un calme absolu. Enfin non. Parfois on entendait quelques cris, au loin. Mais ce n’étaient pas les nôtres. On s’est dit qu’on allait rester là un long moment. Puis on a commencé à descendre. Et on a vu les zombies qui attendaient en bas.

Walibi Rhône Alpes Hurricane

Je vous rassure, on est tous sorti indemnes de cette expérience intense mais – évidemment – bon enfant. Walibi en mode Halloween ne ménage pas ses visiteurs tout en restant souple sur les sensations. Les plus sensibles pourront même s’équiper d’un bouclier « anti monstres » (en fait un gros sticker pour ne pas être « attaqué »). Quant aux animations, comme Alcatraz (et d’autres) une jauge de peur indique habilement l’intensité de l’expérience. Pour Alcatraz c’était du 5/5 et il faut bien avouer que l’on en sort assez remué tant les comédiens sont terrifiants motivés ! Toute la question étant alors de savoir si l’on a envie de découvrir un parc d’attractions dans ces conditions. Pour nous, sans le moindre doute, c’est à faire absolument.

Timber

Walibi Rhônes-Alpes
1380 Route de la Corneille, 38630 Les Avenières
Animations Halloween jusqu'au 04 novembre 2018 inclus

Photos fournies par Walibi Rhônes-Alpes (hormis Hurricane). Félicitations aux comédiens qui ne ménagent pas leurs efforts pour effrayer les visiteurs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.