La Tête dans les Nuages : quand le fun dépasse les bornes

« Mais tue-leeee lui lààà à droiiiite », « NON MAIS NON PAS COMME CA », « Ahaha je suis en têt… oh wow c’est quoi ça mince me vla dernier », « Mais enfin je vais jamais en mettre un de panier ??? », « Ahaha STRIKE, lalala !!! », « Hein quoi y’a un Lapin Crétin avec moi dans le bobsleigh ?! », « Bon, si on se faisait un billard ? »

Il s’en passe des choses, à La Tête dans les Nuages ! Tel pourrait être le slogan de cette nouvelle salle de loisirs, fièrement installée au dernier niveau du centre commercial Confluence. Enfin, quand je dis nouvelle, je raconte un peu n’importe quoi. Car figurez-vous que la marque avait déjà fait un passage par Lyon il y a quelques années, et est présente à Paris depuis fort longtemps. N’empêche, celle de Confluence est quand même toute nouvelle ! Oui mais vous allez me dire, tu parles, tu parles, mais c’est quoi, La Tête dans les Nuages ? Et bien c’est très simple, vous prenez une tête, vous prenez un nuage et… Non ok c’est pas ça. C’est en fait un espace de divertissement mêlant jeux vidéo et activités moins virtuelles, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Borne voitures de course

On trouve ainsi de grands classiques, comme des bornes Mario Kart, The Walking Dead, Jurassic Parc ou Halo. Mais également d’authentiques jeux de basketball façon fête foraine, un billard américain, des flippers Marvel, et l’une des plus belles pièces de la salle : le mini bowling. Sur ce dernier, on jettera de vraies boules sur de très belles pistes mais en version légèrement réduite par rapport à un bowling classique et sans devoir porter d’horribles chaussures. Ca n’a peut-être l’air de rien mais je vous assure qu’une fois que l’on commence, il est difficile de s’arrêter de faire vriller des quilles.

Un sentiment renforcé par la belle atmosphère de l’endroit. Exit la vieille ambiance enfumée des années 80. A La Tête dans les Nuages, on évolue dans un univers lumineux et convivial. L’ambiance est agréable, le lieu chaleureux et particulièrement accueillant. A tel point que l’on a presque de la peine de le quitter quelques minutes grâce aux deux expériences de réalité virtuelle disponibles. La première nous met au volant d’un bolide pour une course endiablée sur différents tracés. Quant à la seconde elle est dédiée aux Lapins Crétins et propose trois rollers-coasters blindés d’idée et de sensations fortes. Le tout à l’aide de casques HTC Vive, soit ce que l’on fait de mieux actuellement.

Et si tout cela donne un petit creux, un espace de restauration a même été prévu. On le trouvera facilement derrière plusieurs tables de Air Hockey, une machine à pince, un jeu du marteau, et même une étrange borne où l’on arrose des zombies avec de véritables canons à eau. Sans oublier les clowns à faire tomber à coups de balles dans la tronche. Un peu plus loin, un taureau mécanique attend ses prochaines victimes. On entend des cris, des rires, on sent la bonne humeur. Plusieurs personnes embarquent à bord d’une autre aventure à sensation. Le personnel tire le rideau. Dans quelques secondes eux aussi crieront. On ne saura pas pourquoi. Il faudra aller voir cela par soi-même.

La Tête dans les Nuages 
Centre Commercial Confluence 
69002 Lyon 
Ouvert tous les jours (de 10h à 1h du matin les vendredi et samedi)
Accès aux activités par carte préalablement chargée en unités (le coût varie selon l'attraction choisie et des unités sont offertes à la recharge)

Borne Pac-Man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.