Food

A Lyon un jour sans bien manger est un jour à oublier ! Les bons petits plats sont ainsi à l’honneur dans cette alcôve gourmande chargée d’émoustiller les papilles. Bons plans, meilleurs restos, glaciers et autres salons de thé prennent ici leurs quartiers. Miam miam !

 

On a goûté les bûches de Noël de la maison Sève !

Tout le monde le sait, choisir c’est renoncer. Et en matière de bûche de Noël, renoncer, c’est risquer de passer à côté de pures merveilles pour les papilles. Une fois le mois de décembre entamé, le dilemme devient donc à la limite du supportable. A moins de décider de goûter …

Brasserie Georges : belles assiettes et train d’enfer

Parce que les voyageurs ont souvent faim, les gares sont généralement entourées de nombreuses adresses gourmandes. L’important, pour garnir ses tables au mieux, est alors d’être bien visible. Du moins le croit-on, jusqu’à en avoir vu le parfait contre exemple. Masquée par tout un tas d’horreurs urbaines, la Brasserie Georges …

Ces 5 événements que l’on attend avec impatience

Chaque année c’est la même histoire : on est en vacances à profiter des douces caresses du soleil, des découvertes et autres bons moments quand soudain la rentrée arrive sans crier gare. Par chance, si le retour au quotidien est parfois un peu compliqué à négocier, de chouettes événements à …

Fresco : la glace italienne par Unico

Les certitudes, dans la vie, c’est important. Rien de mieux en effet que pouvoir s’appuyer en toutes circonstances sur des avis hautement tranchés. Et forcément très peu pondérés. Des jugements immédiats qui finissent pourtant, un jour, par prendre du plomb dans l’aile. Voire un peu plus. Exemple ? Les glaces « italiennes » …

Tipico, l’épicerie en mode resto

Avec Tipico, tout a débuté par un tiramisù. Ou plutôt quatre tiramisù. Car quand on aime on ne compte pas, et vous l’aurez compris, on aime beaucoup beaucoup la cuisine italienne. Quatre petites pépites que nous avons eu l’occasion de goûter lors d’un rendez-vous organisé par les Sweet Gones et …

Un goûter américain : les sweet gones ont toujours faim

Jour particulièrement prisé de nos semaines souvent chargées, les samedis sont encore plus beaux quand ils sont l’occasion d’un nouvel évènement sweet gones. Le dernier en date nous a convié à un goûter très américain avec quelques douceurs venues de l’autre côté de l’Atlantique. L’occasion de redécouvrir quelques guilty pleasures …

Domo de Jana : c’est la Sardaigne dans ton plat

Dans un amphi bondé, lors d’un examen sur la cuisine du monde, et avec comme sujet : « les restaurants sont-ils des agences de voyage ? » nous répondrions un grand oui, sans l’ombre d’une hésitation. Mais pour se déplacer sans bouger, il faut bien plus qu’une bonne cuisine. Avant de goûter, …