Food

A Lyon un jour sans bien manger est un jour à oublier ! Les bons petits plats sont ainsi à l’honneur dans cette alcôve gourmande chargée d’émoustiller les papilles. Bons plans, meilleurs restos, glaciers et autres salons de thé prennent ici leurs quartiers. Miam miam !

 

Un glace-tronomique dîner avec Unico

Longtemps, j’ai considéré la glace comme le parent pauvre du dessert. L’option qui, sous prétexte de vous donner quelques frissons, se satisfaisait très bien d’un goût assez moyen. Mais c’était avant de connaitre les véritables orfèvres de la discipline. Et d’enfoncer une cuillère enjouée dans des boules de pain grillé, …

On a goûté : les meilleurs choux de Lyon

Religieuse, Saint-Honoré, Paris-Brest ou éclairs… quand il s’agit de sublimer la pâte à choux, les recettes sont légion. Il ne faut donc pas moins d’une armée de gourmands pour s’attaquer à toutes ces pâtisseries de haute volée. Et partir à la découverte des plus chou-ettes réalisations de Lyon. Ce qui …

Artisan de la truffe : la belle saveur à toutes les sauces

Des truffes, qui a parlé de truffes ? C’est que c’est bien bon ces machins là. Mais c’est aussi très cher. Et il paraît que chez Artisan de la Truffe, c’est plutôt savoureux et sans même nécessiter une revente d’organes pour financer son repas. Du coup, après quelques hésitations, on …

L’Atelier du Pizzaiolo : la créativité sur un plateau

Les voyages forment la jeunesse mais aussi et surtout l’estomac. Michel pourra sans peine en témoigner, ayant brutalement découvert sur l’île paradisiaque de Porquerolles (on vous en reparlera) ce qui se cachait vraiment derrière un carbonara. Pour moi, l’apprentissage à la dure a eu lieu à quelques kilomètres de Rome, …

Les 5 spots à glaces dont on ne saurait se passer

Chaleureux à souhait, l’été lyonnais se savoure souvent à grand coups de rafraichissements. Un constat qui s’impose rapidement, au point de voir germer l’idée de se nourrir exclusivement de crèmes glacées. Des glaces au dessert, au goûter, mais aussi en entrée, en plat de résistance et pourquoi pas entre les …

De la fraise au goûter, en voilà une bonne idée !

Réserver les envies de fraises aux seules femmes enceintes, c’est tout de même un peu cruel. Car avec leurs petites bouilles bien rouges et leur promesse de bouchées agréablement sucrées, elles n’ont pas besoin de titillements d’hormones pour nous faire de l’oeil. Un constat largement partagé par l’équipe des becs …