Voyages

On a beau aimer Lyon, parfois on s’en écarte un peu. Pour s’évader, rencontrer d’autres têtes, d’autres cultures et goûter de bons petits plats, parce qu’on se ne refait pas. Ici on voyage dans tous les sens du terme et on indique nos coups de coeur, en toute subjectivité.

City-guide : une semaine à New-York – nos coups de coeur et déceptions

Après avoir évoqué tous les incontournables d’une visite à New York, il est maintenant temps d’aller plus loin. Et de parler de ce que l’on adoré tout autant que des inévitables déceptions. Et oui ! Si New York sait se faire adorer et susciter une profonde amertume quand on la …

City-guide : une semaine à New-York – les incontournables

De toutes les destinations pour lesquelles nous abandonnerions bien volontiers toute activité en cours pour sauter dans un avion, il y en a une qui occupait depuis des années la première position de manière indiscutée : New-York. Un voyage qui était au programme depuis longtemps, mais aussi pour dans longtemps. …

Un week-end à Annecy : le beau tour de magie

« Pardon ? Vous n’êtes jamais allés à Annecy ? », « Mais vous êtes complètement cons fous », « C’est tellement beau ! ». Voilà, en résumé, ce que l’on entend depuis de longues années dès que l’on avoue n’avoir jamais posé les semelles dans la Perle des Alpes. Au point de culpabiliser, de se …

Barcelone : la démesure d’une ville à part

Celles et ceux qui ont arpenté les rues de la capitale catalane vous le diront : Barcelone est fascinante. Bien sûr ils vous parleront avec enthousiasme des fantasques architectures de l’incontournable Gaudi. Ils évoqueront la burlesque autant qu’interminable Rambla.  Et (évidemment) ils aborderont les formidables assiettes de tapas bon marché. Mais ils en …

Un fascinant samedi sur les routes du Beaujolais

Si vous dis Beaujolais, vous pensez ? Nouveau ! Puis vous songez au petit goût de banane et enfin c’est normal, vous partez en courant vous jeter sous un train. Franchement, personne ne va vous blâmer pour cela. En revanche, on pourra toujours vous reprocher de ne pas aller découvrir …