Cousbox, bonne bouffe pas trop détox

Des années à passer devant, à se dire peut-être un jour, bientôt sans doute, ou pourquoi pas. Et à chaque fois, louper l’occase, aller ailleurs, et oublier. Jusqu’à ce jour, où finalement, on se dit que cette fois c’est la bonne, on va tester Cousbox. Qui comme le nom l’indique propose du couscous, et des box.

C’est à deux pas des Terreaux, dans la bien nommée rue d’Algérie, que se niche Cousbox. Enseigne historique du quartier, l’établissement a récemment subi un lifting d’envergure. Le but ? Mieux répondre aux exigences du moment. Et le moment il veut des couleurs et du design. Et puis il veut aussi des box. Parce que c’est moderne ça, les box.

Devanture Cousbox rue d'Algérie

Côté design, il suffit de s’attarder quelques instants sur la devanture pour voir que Cousbox a mis toutes les chances de son côté. Le style est moderne, loin de ce qu’on a l’habitude de voir pour les enseignes du genre. L’intérieur est à l’avenant avec un grand soin apporté à la présentation. De belles lampes, un joli mobilier, trois sols différents et des murs soignés, on admire forcément le boulot. Mais franchement, nous, ce qui nous intéresse, c’est ce qu’on va manger.

Ce n’est pas une box.

Du couscous. Voilà ce qu’on va manger. L’un de nous commande un petit couscous merguez supplément boulettes de boeuf. L’autre opte pour des brochettes de poulet. On ajoute un petit thé maison et on attend. Pas bien longtemps d’ailleurs, à peine le temps de se dire que l’accueil est chaleureux et professionnel à la fois. Puis arrivent de jolies assiettes – les box sont réservées aux commandes à emporter – étonnamment remplies alors que nous avons pris les versions standards.

Couscous Merguez Cousbox

On ne va pas ici détailler toutes les saveurs d’un bon couscous. Mais le fait est qu’on a tout simplement beaucoup aimé ce qu’on a dégusté chez Cousbox. Aucune fausse note, une belle semoule, de bons légumes, de la bonne viande (les accompagnements végétariens ont l’air tout aussi bien) et un bel assaisonnement pour rehausser le tout. Les plats sont copieux, on voyage un peu. Les tarifs peuvent paraître un peu élevés mais ils se situent en fait dans un très bon juste milieu.

Couscous Boulettes Cousbox

Avec une addition pour deux comprise entre 20 et 35 euros suivant les appétits (et si desserts ou non), ce n’est pas donné mais aussi très loin d’être scandaleux. D’autant que les quantités sont intéressantes et les suppléments pas forcément nécessaires. Du coup, on ne peut que recommander Cousbox et vous encourager à aller découvrir ça par vous même. Assurément, vous nous en direz des nouvelles.

Cousbox
16 rue d'Algérie
69001 Lyon
Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 1h du matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.