Lexicon aux Nuits de Fourvière : la beauté du geste

Il y a quelques semaines encore, les Nuits de Fourvière, pour nous, c’était de très beaux concerts et puis voilà. Les spectacles, le cirque, le théâtre… on n’avait pas vraiment eu l’occasion d’en faire l’expérience dans ce pourtant si magique cadre estival. Et puis les choses ont changé, les yeux et l’esprit se sont ouverts, et on a compris que l’on en avait raté, de beaux moments.

On l’a compris grâce à l’incroyable spectacle Le Livre de la Jungle, pour lequel nous vous avions fait gagner des places. Interrogatifs en amont, nous sommes vites devenus curieux, puis très impatients. Le jour J, c’est fébriles que nous attendions, sous un soleil de plomb, le début des festivités. Un peu moins de deux heures plus tard, nous applaudissions à tout rompre et jetions tous les coussins situés à notre portée. Ce soir là, nous avons tout simplement vécu une énorme excursion onirique en compagnie de Mowgli et sa bande. Une parenthèse enchantée, présentée dans un minimalisme d’une rare élégance. Décors, musiciens, comédiens, tout fonctionnait à merveille. Autour de nous, les retours des autres membres du public étaient tout aussi enthousiastes. Ce soir là, nous avons enfin compris que les Nuits de Fourvière ne sont pas que de sublimes concerts.

Cirque évolution

Heureux de cette expérience, nous nous sommes alors engagés à aller voir d’autres spectacles vivants. Après quelques hésitations, notre choix s’est porté sur Lexicon. Pour la première fois, nous sortons de notre zone de confort et allons nous rendre au Domaine de Lacroix-Laval. C’est là, à seulement quelques kilomètres du centre de Lyon, que la compagnie galloise NoFit State Circus présentera, pendant 15 jours (du 28 juin au 14 juillet), un show à la promesse aussi déjantée que de haute volée. Le tout s’annonce frénétique, par la rencontre de nombreux arts circassiens dans une grande mêlée organisée. Une vision de cirque éminemment moderne (ou plutôt contemporaine) bousculant les codes, les habitudes, et les attentes. Autant vous dire que de notre côté, de l’attente, il y en a, et pas qu’un peu.

Acrobate

C’est également votre cas ? Parfait ! On vous propose justement de gagner des places pour Lexicon. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de nous rejoindre sur la page Facebook d’Une Vie à Lyon. Toutes les consignes pour repartir avec des tickets magiques s’y trouvent. Si vous voulez en prendre plein les yeux, les oreilles, et tout le reste, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Lexicon
Du 28 juin au 14 juillet 2019
Nuits de Fourvière
Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.