Auparavant situé rue Casimir Perrier, Ti Amo Maria, excellente pizzeria de Confluence, s’est déplacée. Pas bien Loin. Sur le quai Perrache. L’occasion pour toutes les équipes d’Une Vie à Lyon d’aller tester la nouvelle adresse. Et de constater que chez Ti Amo Maria comme dans nos estomacs, il y a de l’espace.
Ti Amo Maria, ça a toujours été une histoire de place. D’en trouver une, déjà. Pas si facile dans un ancien restaurant dont le four à pizza prenait environ la moitié de la salle. De place dans les ventres aussi. Car la trattoria n’a pas pour habitude de lésiner sur la taille des pizze. Et que dire de la place nécessaire dans les esprits pour autant de mots gentils ? L’accueil n’est pas la moindre des qualités pour les équipes de Ti Amo Maria.
Les choses en grand
Forcément, quand nous avons appris la délocalisation du restaurant, on en a frissonné. De peur autant que d’excitation. Puis nous y sommes allés. Pour d’abord constater que si l’esprit a été préservé (on retrouve les fameux chiffons pendus sur les murs), la salle est désormais plus lumineuse et moderne. Et surtout plus grande. Beaucoup plus grande. Mon dieu que c’est grand. Le four à pizza a maintenant l’air d’un petit rafiot perdu au milieu de l’océan.
Quant aux pizze, toujours énormes et généreuses, avec leur pâte mêlant habilement fondant et croustillant, on ne peut que les valider. La Vegetariana, avec ses aubergines, oignons, et ses poivrons, révèle très vite la richesse de ses saveurs et séduit en une bouchée. Bien aidée par sa mozzarella de qualité et sa sauce pomodoro si agréable au palais. Du côté de l’une des deux moelleuses (et énormes) calzone, l’élue de la soirée joue habilement la zone de confort à coups d’huile d’olive, de mozzarella, oeuf et jambon, pour livrer une prestation de haute volée.
Douceur de vivre
Pour conclure la soirée, et avoir l’impression d’être sur une planète à la gravité plus élevée que sur Terre, la Torta della Mamma fait particulièrement bien le boulot en générique de fin. Très concrètement, on a affaire un cheesecake aux myrtilles. Et là aussi, c’est généreux. Au point que les deux dernières cuillères se lèvent non sans difficulté. Gustativement, on n’est pas sur quelque chose de très subtil. Mais dieu que c’est bon et réconfortant.
En changeant d’adresse, Ti Amo Maria n’a rien perdu de sa superbe. On a déjà hâte d’y retourner pour un plat de pâtes ou une autre pizza. Pour profiter de la belle ambiance préservée. Et pour se dire que c’est bien agréable de voir une grande salle aussi remplie. La preuve que dans le quartier, d’une adresse à l’autre, Ti Amo Maria a su se faire une place.
Ti Amo Maria 48, quai Perrache 69002 Lyon Ti Amo Maria Envie d'autres recos de bons petits restos ? Jetez un oeil à notre rubrique Food !