Minna : la pâtisserie en mode 1, 2, 3

Minna : la pâtisserie en mode 1, 2, 3

Pas vraiment connue pour ses enseignes haut de gamme, la rue d’Algérie n’en reste pas moins un coeur qui bat. Au rythme des passants, déjà. Puis à celui de divers commerces. Des cafés bien sûr, des bars à falafels, une célèbre enseigne de couscous, et une autre de sneakers. De la mixité au sens propre. Et s’y ajoute désormais Minna. Un salon de thé plutôt sympa.

Comptoir Minna Pâtisserie Traiteur

Minna, c’est un peu le troisième bébé de Unico et Fresco. Après les deux premières échoppes, Tiago et Julia accompagnés d’une nouvelle acolyte, Marcela, proposent une nouvelle enseigne dédiée à tous les gourmands amateurs de pâtisseries. L’idée ? Un lieu chaleureux loin des spots ultra clichés de la presqu’île Mais si vous savez, ces petites enseignes un peu trop hype qui ciblent toujours la même éreintante clientèle aisée jamais contente de rien.

Forêt Noire

Chez Minna, c’est différent. On parle au peuple dans son ensemble. Avec par exemple des pâtisseries très tradi, comme cette succulente forêt noire pas trop sucrée (miam !) et une tartelette aux abricots franchement délicieuse. En détaillant un peu plus, on pourrait vous dire que la forêt noire très crémeuse est sans doute l’une des meilleures dégustées à Lyon. Quant à la tartelette, elle avait tout d’une grande avec des saveurs intenses que seuls les vrais amateurs d’abricots apprécieront. Mais Minna au-delà de douceurs, c’est aussi un cadre.

Tartelette aux abricots

Une petite salle, toute simple. Un joli comptoir rempli de saveurs sucrées et même de salé. A l’arrière, un atelier. Pour l’équipe en place, mais aussi pour toutes et tous. C’est que Minna propose des cours de pâtisserie comme Unico dispense des cours de glace. Une bonne idée cadeau pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou progresser. Depuis peu, Minna présente aussi ses brunchs du dimanche. On ne les a pas testés mais au vu de la qualité de l’accueil et des produits servis, on a peu de doute sur la bonne tenue de la prestation.

En résumé Minna c’est un salon de thé de qualité dans un quartier populaire, vivant, et sympathique. On vous invite à leur rendre une petite visite pour une douceur à emporter ou un moment passé à table. Et si vous leur dites que vous venez de notre part, et bien vous n’y gagnerez strictement rien alors ne faites pas ça. Et savourez, tout simplement.

Minna
12, rue d'Algérie
69001 Lyon
Minna Pâtisserie Traiteur

Retrouvez de nombreux autres articles gourmands dans notre rubrique Food

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.