Brocoli : sublime chouchou végétarien

Brocoli : sublime chouchou végétarien

Evoquer et impacter n’a jamais été chose aisée. En un mot, en un coup d’oeil et sans même avoir l’impression d’analyser, il faut pouvoir identifier. Oui mais comment réussir ce tour de force mental ? C’est bien simple : vous décidez un beau jour d’ouvrir un restaurant végétarien. Et vous l’appelez Brocoli.

Nos vies sont souvent composées de moments d’attente. Et d’attentes de moments. Après une réservation chez Brocoli, restaurant végétarien du 6ème arrondissement de Lyon, commence l’attente, et l’espoir qui va avec. L’établissement sera-t-il à la hauteur ? La salle, le service, les plats ? Dans une attente l’esprit se scinde souvent et installe d’un côté le doute et de l’autre l’espoir. L’optimisme étant de mise, on choisit de croire plutôt en ce dernier.

Brocoli - entrée

L’espoir d’un déjeuner qu’on ne voit pas passer. De mets raffinés sur lesquels s’enthousiasmer. De discussions animées dont on se souviendra longtemps. Et d’une promesse tenue tout au long du repas. Nos vies sont souvent composées de moments d’attente. Et de cette attente naît toujours une profonde envie de perfection.

Un voyage en harmonie

Quand on atteint ce niveau d’exigence, il en faut peu pour tout envoyer aux limbes de la déception. Pourtant, une fois la porte de Brocoli franchie, la table trouvée, les convives installés, l’évidence s’invite. Une salle feutrée, agréable. Un service prévenant. Une carte aux nombreuses promesses. Dont on retient le choix en trois propositions pour chaque chapitre du service.

Brocoli - croquettes de pommes de terre

On l’entend souvent, choisir c’est renoncer. Pas chez Brocoli. Ici, choisir c’est s’accorder. Sur un potimarron caramélisé au sésame accompagné de sa salade du potager. Une merveille. Autant dans les couleurs que les saveurs. Et tout en légèreté. Un moment clé. Ce genre d’instant ou de l’intuition, puis de l’attente de perfection, on passe enfin aux certitudes.

Sans un nuage à l’horizon

En voilà d’autres. Comme ces croquettes de pommes de terre aux champignons et à la crème de fèves. Là encore, les mots échangés virevoltent dans une autre dimension. Le plat les sublime, sans jamais leur voler la vedette. Quand on ne parle pas d’un plat, d’une assiette, c’est que l’on reste en altitude. On se souviendra plus tard du jeu des textures, du croquant, du crémeux, de l’assaisonnement soigné. De la symbiose.

On ne veut pas en rester là. Continuer et découvrir. Un biscuit à la crème de mascarpone et son coulis de figue. Toute la lumière de l’été sur la beauté de l’automne. Du fondant, du craquant, de la douceur. Pour accompagner les gestes, les échanges, et tout le plaisir d’un déjeuner.

Nos vies sont souvent composées de moments d’attente. Et d’attente de moments forts. De ce midi passé chez Brocoli, on en retient la simple perfection. Les notes sont juste et bien jouées. Signe d’une partition fort maîtrisée. Que l’on conseille, vivement. A tout le monde, sans exception. Franchir la porte, découvrir, et savourer. L’endroit, le moment, les mets. Et toute la belle histoire qui va avec.

Brocoli 
71 rue Masséna
69006 Lyon
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir  

Découvrez de nombreux autres restaurants de qualité dans notre rubrique Food !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.