Go Ramen : un joli coup de bol

Go Ramen : un joli coup de bol

On l’avait repéré depuis longtemps le Go Ramen. Normal, puisqu’il se situe en plein coeur de la presqu’île et au beau milieu de la rue Neuve. Le truc c’est que l’on n’y était jamais entré, en grande partie à cause de la vitrine kitch et de son animation à base de nouilles en plastique. Puis au détour d’un top des meilleurs gyozas de Lyon il était là, ce qui est un peu étrange. Après tout il s’appelle Go Ramen, pas Go Gyoza. Ca nous a intrigué, on a poussé la porte. 

Go Ramen

Et on n’a pas été déçu, même si je ne vais pas vous le cacher, pas un seul ramen n’a pris l’ascenseur vers notre estomac. Mais commençons par le cadre très épuré à la japonaise avec du mobilier en bois clair et un agréable ressenti haut de gamme. Pas immense, la salle lumineuse peut accueillir de nombreux gourmands. Au fond, un grand comptoir, une cuisine en transparence pour voir la chef travailler et la présentation des différentes formules s’étalent sous nos yeux. On regarde les différents ramens puis les autres plats et on opte pour un chicken fry curry rice et un chicken chahan. Vous allez nous dire que ça n’a aucun sens et vous aurez raison mais ça avait juste l’air trop bon. Pour introduire les plats, nous ajoutons quelques gyozas.

Le Go Ramen sans ramens

On a bien fait ! Bien cuits, légèrement crémeux, les gyozas sont une vraie réussite. A tel point qu’à ce moment là je me demande pourquoi l’humanité a besoin de manger autre chose. Hélas, il n’y en a que quatre et il nous faut bien goûter nos plats. Qui se révèlent savoureux avec un riz au top et un poulet particulièrement satisfaisant. Les portions sont généreuses – presque trop – et il n’est pas si évident de tout finir. C’est sans doute un peu la faute aux gyozas mais que voulez-vous, ils étaient beaucoup trop bons ! Tout l’inverse du dessert, une alléchante tranche de cake thé matcha, bizarrement sans saveur.

Go Ramen

Bilan de cette première visite au Go Ramen : c’est beau, c’est bien, c’est bon ! Seul vrai bémol, des tarifs peut-être un peu élevés avec des menus frôlant les 15 euros. Oui, c’est cher, mais pas si déconnant vu le bon moment passé. Nous sommes sortis de l’enseigne très heureux de notre aventure et avec l’intention de recommencer bientôt. Bonus : les nouilles en plastique animées ont disparu de la vitrine . On n’était manifestement pas les seuls à trouver ça nul.

Go Ramen
Rue Neuve, Lyon 2e
Ouvert 7 jours sur 7
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.