Hank : le burger tellement pas bête

« Quoi encore des burgers, mais il y en a déjà trouze millions dans toute la ville, pfff ». C’est vrai. Le marché du burger, de l’entrée de gamme au premium, est sa-tu-ré. Et tous servent à peu près le même sempiternel refrain : des steaks de viande, des crudités et de la sauce, le tout glissé entre deux tranches de pain. OR, et c’est là que notre histoire devient intéressante, chez Hank Burger, le nouveau « fast good » de la rue Pizay (1er arrondissement), la viande, ça n’existe pas. 

Hank Burger

Franchement si vous m’aviez dit en 2016 qu’en 2018 j’écrirais un billet enthousiaste sur des burgers sans viande, je vous aurais probablement tiré les joues en faisant bouyoubouyou pour que vous arrêtiez vos bêtises. Oui mais voilà, il s’en passe des choses en deux petites années. Et il s’avère que depuis, on a troqué les steaks hachés de nos burgers maison pour des panés de soja parfaitement savoureux. Oui j’ai bien dit savoureux. Du coup, quand on m’a appris que Hank Burger allait s’installer à Lyon, imaginez ma joie ! Non en fait n’imaginez pas. Je ne savais pas du tout ce que c’était que ce truc. En réalité j’ai surtout fait « ah ok super » et je suis retourné tapoter des petits coeurs sur Instagram.

Sur un plateau

Si vous ne le savez pas, Hank Burger est une enseigne végétarienne, présente d’abord à Paris, et maintenant à Lyon. Leur spécialité ce sont les burgers premium, ultra savoureux. C’est un peu comme un Big Fernand ou un King Marcel le côté « gnagnagna rien de tel qu’une bonne viande » en moins. Et vous savez quoi ? C’est vraiment super bon. Le pain, les crudités, la sauce (barbecue pour ma part), tout est à tomber. Même le « patty » offre des saveurs étonnantes avec son assaisonnement parfait. Que ce soit sur L’allumé (pour moi) ou le Tata Monique (pour madame) il y avait cet étonnant goût de reviens-y que seuls les bons burgers savent produire. Pour les autres on ne sait pas, on ne les a pas goûtés.

Hank Burger

Sans surprise Hank sert ses burgers avec des accompagnements : du coleslaw ou des potatoes. Et parlons-en des potatoes toutes fondantes. Servies nature, avec de la veganaise (eh ouais…) ou du fromage (vegan), elles jouent plus que les seconds rôles sur le plateau. Quant aux boissons, pas de sodas impérialistes ici mais du cola bio, de l’eau et des jus de fruit. On frôle la perfection. Même les prix (13€ pour burger, accompagnement, boisson) sont plutôt doux.

Alors, que dire de plus ? Que vous devez aller chez Hank bien sûr. Vous y trouverez une atmosphère conviviale et un service agréable. Une fois votre commande passée vous irez vous installer et attendrez un peu. Quelques minutes plus tard le cuistot vous appellera hurlera votre prénom. Et vous pourrez alors découvrir les joies de burgers végétariens de très haute volée. Quant au nom Hank il signifie tout simplement « Have a Nice Karma ». C’est tout le mal que l’on vous souhaite !

Hank Burger 
5 rue Pizay, Lyon 1er
Ouvert tous les jours de 12 à 22 heures
En savoir plus

Hank Burger

One comment

  1. Milena

    C’est la première fois que j’entends parler de cette adresse, j’ai vraiment envie d’y faire un tour. Les hamburgers sont souvent associés à la malbouffe, mais cette enseigne prouve le contraire avec ses produits de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.