Que faire à Lyon en février 2023 ? Tous nos bons plans

Que faire à Lyon en février 2023 ? Tous nos bons plans

Nouvelle année, nouveau format. A partir de maintenant Une Vie à Lyon propose l’agenda du mois. Et pas n’importe lequel. Dans les plus prestigieuses rédactions du monde, on en tremble déjà. Il se murmure que cet agenda permet de trouver des activités toutes plus stylées les unes que les autres.

Découvrir le salon Veggieworld à La Sucrière

Veggieworld c’est LE grand salon vegan. L’idée ? Faire découvrir un autre mode de vie. Sans la moindre consommation de produits issus du monde animal. On parle donc bien d’un salon vegan et pas d’un salon végétarien. Ici, on oublie le lait et les oeufs mais on va aussi plus loin que l’alimentation. A Veggieworld on trouve des cosmétiques qui n’ont jamais touché un poil de bête et bien sûr des vêtements en cuir vegan. Le salon permet de sensibiliser à une autre manière de voir le monde et on y croisera aussi de grands noms. Parmi les plus connus citons Greenpeace et l’association lyonnaise L214 connue pour ses happening percutants et ses vidéos explosives.

Veggieworld
Du 4 au 5 février 2023
La Sucrière

S’ambiancer au Festival Wintower à la Halle Tony Garnier

Wintower ? Le Festival des cultures urbaines bien sûr. Pendant 3 jours, de nombreux artistes vont déglinguer la Halle Tony Garnier. Les heureux détenteurs d’un billet auront la chance d’y croiser entre autres The Avener, Mr Oizo, Feder ou encore la fantastique Romane Santarelli. Les amateurs de hip hop ou de soul auront aussi de quoi flatter leurs esgourdes car le festival se veut le plus éclectique possible. En périphérie des concerts Wintower propose aussi de nombreux ateliers, tous gratuits ! De quoi découvrir le beatbox, scratch, double dutch et s’initier au breakdance. Les moins énervés auront aussi droit à un atelier upcycling ou à un stand friperie de bon goût.

Wintower
Du 24 au 26 février 2023
Halle Tony Garnier

Voyager au Festival Yggdrasil à Eurexpo

Yggdrasil se veut le festival de tous les rêveurs. Et quand on dit rêveurs, on pense surtout aux geeks et à la pop culture. Culture geek, cinéma, science & espace et univers fantastiques sont à l’honneur dans ce grand barnum situé à Eurexpo. On ne va pas détailler ici le programme, bien trop riche, mais plutôt inviter à aller découvrir les nombreuses activités proposées. Attention, le risque de croiser des créatures étranges issues de tout un tas d’univers improbables est particulièrement élevé.

Yggdrasil
Du 4 au 5 février 2023
Eurexpo

Bien commencer la chandeleur avec le Lyon Crêpes Festival chez HEAT

Lyon Crêpes Festival, rien que le nom fait rêver. C’est chez HEAT, à Confluence, que ça se passe. Les 4 et 5 février, le célèbre foodcourt propose de déguster de délicieuses crêpes sous différentes formes. L’occasion de découvrir les réalisations de Madamann – Crêperie Comptoir. On n’est pas ici sur un événement gigantesque mais un petit tour entre midi et deux c’est l’assurance d’en sortir émerveillé. Bien sûr il y aura des crêpes sucrées ou salées. Tout comme des propositions très très viandardes et d’autres bien plus adaptées aux végétariens.

Lyon Crêpes Festival
Du 4 au 5 février 2023
HEAT Lyon

Faire un dernier tour à l’expo « Magique » au Musée des Confluences

Magique, un bien joli mot pour décrire le Musée des Confluences. Mais aussi le nom d’une de ses belles expositions en cours. Plus pour longtemps. Il ne reste que quelques semaines pour profiter de la forêt mystérieuse permettant de découvrir les magies du monde. L’idée de l’exposition est de nous montrer à quel point les objets magiques tiennent une place prépondérante dans toutes les civilisations. Vous touchez du bois pour conjurer un éventuel mauvais sort ? C’est magique. Et partout, à toutes les époques, des hommes et des femmes ont fait la même chose, d’une manière ou d’un autre. Pour se venger, pour espérer, pour faire venir ou revenir l’être aimé…

Magique
Jusqu'au 5 mars 2023
Musée des Confluences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.