Les plus beaux spots photo de Lyon – Episode 2

De belles lignes, Lyon n’en manque pas ! Traditionnelles ou plus modernes, évidentes ou plus discrètes, elles s’imposent dès que l’on prend un peu la peine de les chercher. Ce qui tombe plutôt bien : à force de nous balader un peu partout, nous avons pris l’habitude de les débusquer. En voici quelques unes pour ce deuxième carnet des plus beaux spots photos de Lyon.

La belle brochette de la Montée Rater

Loin des chemins régulièrement empruntés, la Montée Rater se mérite mais offre l’une des plus belles brochettes de ponts de Lyon. Du haut de ses marches, le Rhône s’étend en effet de tout son long et il n’y a plus qu’à immortaliser cette jolie succession. Un point de vue que l’on apprécie pour sa rareté (mais un peu moins pour la montée qui l’a précédé).

Montee Rater - Photo Une Vie à Lyon

Les escaliers de la Fosse aux Ours

Beaucoup moins éreintants, les escaliers de la Fosse aux Ours ont un autre gros avantage ; leur photogénie. Entre leurs lignes bien marquées et l’ambiance très dolce vita, il faut vraiment le vouloir pour ne pas en tirer un joli cliché. Et si le terrain de jeu offre de multiples possibilités (on en reparlera bien volontiers), nous ne serions que trop vous conseiller de tirer profit de ces lignes fuyantes à tomber.

Berges du Rhone - Photo Une Vie à Lyon

Le bien urbain Pont Alphonse Juin

Tout cycliste lyonnais vous le dira, le Pont Alphonse Juin est loin d’être plat. Il faut en effet donner du coup de pédale pour enjamber la Saône. Une exigence qui a aussi ses avantages, permettant de presque éclipser la presqu’île en un cliché. Direction la Part-Dieu et Incity, guidés par un marquage au sol qui nous emporte avec lui.

Pont Alphone Juin - Photo Une Vie à Lyon

Remonter à la source Place Louis Pradel

Avec d’un côté ses façades très florentines et de l’autre son très moderne opéra signé Jean Nouvel, la Place Louis Pradel peut s’avérer un véritable casse-tête pour celui qui cherchera à bien l’immortaliser. En attendant sa prochaine mutation, l’une des astuces est probablement de se laisser porter par le mouvement de l’eau. Et d’en profiter pour admirer les reflets générés par les façades colorées.

Place Louis Pradel - Photo Une Vie à Lyon

Voilà pour la deuxième balade. En attendant une troisième volée de bonnes idées, n’hésitez pas à retrouver l’épisode 1 de nos plus beaux spots photos de Lyon et de nous suivre au quotidien sur Instagram, par ici et par .

2 Comments

  1. Aurore

    Lyon est une très belle et l’on passe souvent à côté des magnifiques qu’elle peut offrir. Ton article est un joli rappel. Je te remercie pour le partage. Je transmets de ce pas à mes amis qui ne sont pas de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.