Les plus beaux spots photo de Lyon – Episode 1

Lyon est une ville magnifique, c’est une évidence. Et comme tout endroit à tomber par terre, Lyon regorge d’endroits géniaux pour prendre de belles photos. Et nous, on en connaît genre beaucoup, à force de crapahuter partout. Du coup, on s’est dit qu’on allait les partager. Sans pression ni rythme défini, parce qu’on fait ce qu’on veut après tout. 

Jardin des CuriositésLe Jardin des Curiosités

Cadeau de la capitale Canadienne, Montréal, à Lyon, le Jardin des Curiosités offre LA vue la plus spectaculaire sur notre ville. A chaque nouveau passage les sensations restent intactes et le plaisir immense. Le matin, le soir, quand il fait beau ou quand il fait gris, l’endroit ne déçoit tout simplement jamais. Cela dit, le mieux c’est quand même en soirée quand le soleil se couche pour prendre des photos de Lyon sous une belle lumière rasante.

ConfluenceLa pointe de la Confluence

Lorsque l’on parle de Lyon, il est fréquent d’utiliser l’expression « entre Rhône et Saône ». Le majestueux fleuve et la belle rivière offrent tous deux des somptueux spots photo mais l’un diffère grandement des autres. C’est que derrière le Musée des Confluences, tout au bout du chemin se trouve le grand rendez-vous entre les deux cours d’eau. Aussi apaisant qu’étrangement chaotique, le lieu étonne avec ses vieux rails de chemin de fer plongeant dans le passé. Souvent, quelques cygnes traînent dans le coin. Et offrent l’occasion de prendre des clichés dont on se souviendra longtemps.

Place du Maréchal LyauteyPlace du Maréchal Lyautey

Lyautey n’est pas le spot le plus fréquenté de Lyon, loin de là. Et pourtant, si les dimensions hors normes peuvent effrayer, la magnifique fontaine ne peut, elle, qu’inspirer. D’autant qu’elle est, avec celle de Jacobins, l’une des rares à fonctionner été comme hiver. Alors, c’est vrai, nous ne sommes pas ici dans le lieu le plus « facile » pour obtenir de beaux clichés mais c’est d’autant plus gratifiant quand on arrive à en faire quelque chose de sympa. Ne pas hésiter à bien prendre son temps pour apprivoiser l’endroit.

Passerelle du Palais de JusticePasserelle du Palais de Justice

Des ponts et des passerelles, Lyon en compte plus d’une trentaine. Autant dire qu’il est difficile de choisir tant la plupart offrent des perspectives intéressantes. L’avantage de la passerelle du Palais de Justice réside dans son positionnement. En symétrie face aux 24 colonnes dans le sens de la marche ou avec l’élévation de la Croix-Rousse en arrière plan vue du pont Bonaparte, il y a largement de quoi faire. Et ce ne sont pas là les seuls points de vue incontournables à utiliser :  il ne faut pas hésiter à tourner, et tourner encore.

C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à faire un tour sur nos comptes Instagram, ici et , pour toujours plus de photos et même parfois quelques stories !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.