Nuits de Fourvière 2019 : on vous invite à découvrir Le Livre de la Jungle

Avis aux curieux, aux mélomanes, aux rêveurs, aux enthousiastes et à tous ceux qui ne sauraient envisager un été entre Rhône et Saône sans profiter d’une soirée aux Nuits de Fourvière : on a un bon plan pour vous ! Le 1er juin, l’estival festival sera de retour à Lyon. Avec au programme, comme toujours, de la musique, de la danse, de l’opéra, du théâtre… Et nous ! Car à défaut de monter sur scène (vous ne le souhaiteriez pas…), nous avons le plaisir de faire partie des blogs décernant leurs Coups de Coeur. Et de vous offrir pour la peine deux places pour le spectacle qui nous a tapé dans l’oeil.

Le Livre de la Jungle - Nuits de Fourvière

Toutes les années, à la minute où la programmation des Nuits de Fourvière tombe, une question s’abat sur nous dans la seconde. Comment choisir ? Parce que oui, il faut nécessairement arbitrer. Classer par préférence, mettre en priorité ou de côté. Et partir à l’abordage. La quête est difficile. Encore plus quand il vous incombe la responsabilité de choisir votre unique Coup de Coeur parmi ce riche programme. Une décision qui s’est pourtant imposée d’elle-même. Le coup de coeur 2019 d’Une vie à Lyon ? Le Livre de la Jungle. Sans hésitation.

Retour à l’enfance

Le Livre de la Jungle - spectacle Nuits de Fourvière

Invitation à replonger, l’espace d’une soirée, dans la magie de l’oeuvre de Rudyard Kipling, Le Livre de la Jungle conçu et mis en scène par Robert Wilson ne manque pas de promesses. Et si nous n’avons encore rien vu de ce spectacle théâtral et musical, ce n’est pas peu dire que nous avons hâte. D’abord parce que le créateur s’est une nouvelle fois adjoint les heureux et féériques services du duo folk surréaliste Coco Rosie pour la musique. Ensuite, parce que la promesse d’une plongée en enfance, dans un univers ciselé et coloré, nous réjouit au plus haut point. Enfin, parce qu’il n’y avait pour nous pas de meilleure manière de débuter ces Nuits de Fourvière 2019.

Des moments d’émotion intense, aux instants de surprise, en passant par de complices partages avec les artistes, les Nuits de Fourvière nous ont au fil des années offert de précieux souvenirs. Un bagage qui met en confiance. Et nous pousse à nous aventurer de plus en plus sur d’autres terrains, à partir toujours un peu plus loin. Pour ce Coup de Coeur, le terrain sera connu, mais la revisite s’annonce surprenante. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce Livre de la Jungle, nous vous faisons gagner 1×2 places !

Photo du spectacle du Livre de la Jungle - Nuits de Fourvière

Pour participer et tenter de gagner ce sésame pour la première du Livre de la Jungle, le 1er juin à 21h30, il vous suffit de nous laisser un commentaire (juste en dessous de cet article) sur votre plus beau souvenir des Nuits de Fourvière. Si le Festival est encore nouveau pour vous, dites nous simplement pourquoi vous souhaiteriez voir Le Livre de la Jungle. Vous avez jusqu’au dimanche 19 mai, 16 heures, pour participer. Nous effectuerons un tirage au sort par la suite. Bonne chance à toutes et à tous ! // Le concours est maintenant terminé. Merci à tous d’avoir participé et partagé tous ces jolis souvenirs, parfois pluvieux. Et bravo à Perrine, notre gagnante ! N’hésitez pas à surveiller de près les réseaux sociaux des Nuits de Fourvière pour tenter votre chance pour les autres spectacles sur les blogs partenaires.

Les Nuits de Fourvière
Le Livre de la Jungle
Samedi 1er, Dimanche 2 et Lundi 3 juin
Grand Théâtre de Fourvière

50 Comments

  1. Roiret

    Mon plus beau souvenir des nuits de Fourviere. Difficile tant chaque année réserve de belles surprises. La pluie qui s’arrête de manière magique une minute avant Daho, la joie des enfants devant BigFlo, bartabas….

      1. Virginie

        A en croire les commentaires, c’était visiblement un très grand moment 🙂 Merci Delphine pour ce partage, on remonterait volontiers dans le temps pour voir cela !

    1. Perrine

      Le plus beau souvenir était lorsque j’ai vu le groupe de musique country bluegrass, The broken circle break down, B.O du film du même nom aux Nuits de Fourvière. Instant émotions, larmes aux yeux à fredonner les chansons avec eux ! Et cette place était en plus un cadeau. Très beau cadeau.

      1. Virginie

        Merci Perrine pour ce joli souvenir, on se l’imagine bien 🙂 Et on est ravis de vous annoncer que le tirage au sort vous a désignée : un nouveau cadeau qui on l’espère vous offrira autant de belles émotions !

  2. corinne

    Mon plus beau souvenir des nuits de Fourviere : Vanessa Paradis avec l’orchestre du conservatoire de Lyon sous la direction de Benjamin Biolay Tout y était : le talent , la beauté et la grâce de Vanessa Paradis la présence amoureuse du très talentueux Benjamin Biolay ,l’accompagnement des eleves du conservatoire dans lequel BB avait etudié , juste à coté du theatre antique . Une soirée inoubliable sous un ciel farci d’étoiles..

  3. Noëmie

    Quel souvenir choisir entre Florence & The Machine qui envoûte magnifiquement le théâtre ou encore les danseurs et musiciens de Folia qui suspendent le temps un instant ? Mais c’est surtout ce qu’il y a en face d’eux qui impressionné… Un « mur » immense, le public en standing ovation pendant plusieurs minutes… Le tout sous une terrible pluie mais d’une colorimétrie magique. Un réel tableau rempli de capes de pluies toutes colorées qui éclairent ce fabuleux théâtre de fourviere.

    1. Virginie

      Il y a toujours un moment dans une soirée aux Nuits de Fourvière où l’on s’imagine le fantastique mur qui se dresse devant les artistes (et toujours un super souvenir lié à la pluie aussi !)

  4. Estelle

    Comment mieux découvrir les nuits de Fourvière que la première du livre de la jungle ? Mowgli des temps modernes, j’ai grandi entouré d’animaux ! je suis impatiente de voir Baloo sur scène !

    1. Virginie

      On aurait adoré faire découvrir à une Mowgli des temps modernes les Nuits de Fourvière ! Du coup, petit spoiler : il se peut qu’un autre concours pour un autre spectacle arrive durant les Nuits 😉

    1. Nicole

      Pas de souvenirs, puisque je viens d’arriver dans la région mais j’en ai tellement entendu parler que j’aimerais tellement pouvoir m’en créer! Ça doit être exceptionnel!!!

  5. Dandel caroline

    Il en faut peu pour être heureux 🎼 , Fourvière est mon endroit favori pour les spectacles ! J’ai adoré le dernière nuit reagge ! J’aimerais beaucoup voir Fourvière dans la jungle 🌴

  6. Élise

    Ayant une moyenne de 8 à 10 concerts par festival à mon actif, des beaux souvenirs, j’en ai, en particulier des concerts Rock. Dur de choisir … « Folia » de Mourad Merzouki reste un souvenir émouvant dans ma mémoire. Symbiose de 2 styles : Hip Hop & musique classique. De grands talents sur scène. Fabuleux. Dur de faire des choix dans cette programmation 2019. Envie d’aller tout voir ! Bravo pour ce festival que j’adore 👏🏼👏🏼👏🏼

  7. Chloé

    J’aimerais écrire mon plus beau souvenir des Nuits de Fourvière, mais il n’est pas encore passé. Mais quand je l’imagine, Baloo me fait coucou, et Mowgli, lui, me sourit! 😀
    Il m’en faut peu pour être heureuse, alors imaginez à quel point je le serais!

  8. Da Rocha Elisabeth

    Trop de beaux souvenirs et difficile de choisir le meilleur chaque année me remplissant de bonheur tant les artistes vus sur scène m’ont fait vivre des moments magiques, y compris sous une pluie torrentielle ! Cette année j’aimerai partager ce moment avec ma fille, Baloo et Mowgli!

  9. Michèle

    Mon plus beau souvenir … je ne sais pas si c’était dans le cadre des Nuits de Fourvière, mais c’est sans aucun doute « Le presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat », ballet de Béjart sur la musique de Queen. Une merveille sublimée dans le cadre enchanteur du théâtre antique.
    C’est très vieux et j’aimerais bien revivre un moment magique!

  10. Marine

    Je dirais le concert de -M- il y a longtemps ! Une pluie démentielle, et lui qui gravit les marches pour jouer un solo de guitare a couper le souffle sous la pluie ! Un beau moment (et une belle crève le lendemain !) et sinon à chaque concert : la pluie de coussins qui s’abat sur les artistes qui deviennent de vrais enfants et qui transforment ce moment en bataille géante !

    1. Virginie

      Les coussins, c’est toujours un grand moment ! (Et on l’avoue on a un peu l’impression que chaque concert de M, il y a longtemps ou l’an dernier, se déroule sous une pluie torrentielle 😂)

  11. Christelle

    Mon plus beau souvenir c’est Juliette Armanet , l’emotion qu’elle nous a fait passer ,c’etait un moment intense , sur « à la folie » version piano voix je pleurais autant qu’elle , j’en frissonne encore quand j’entends cette chanson .

  12. Gaël

    Mon plus beau souvenir des Nuits de Fourvière restera IAM le soir du 14 Juin 2018! concert avec les élèves du conservatoire de Fourvière. Quel bonheur de réécouter en live et dans ce bel écrin les chansons de l’album l’Ecole Du Micro d’Argent 20 ans après sa sortie. IAM a mis le feu au théâtre !!

  13. Prat Praline

    Difficile de choisir tellement ils sont nombreux mais si je devais en choisir un, ce serait celui de Brian Wilson (Beach Boys) un moment sublime et suspendu dans le temps… Inoubliable.
    Je croise les doigts !

  14. Thibert Maxime

    Tout démarrait mal : l’orage suivi d’une pluie drue.
    Et là, James Murphy et sa bande débarquent: résultat, deux heures d’un concert de folie, le meilleur d’entre tous dans un cadre idyllique !

    1. Iris Obadia

      Mon plus beau souvenir : Arcade Fire qui électrise le théâtre antique… Hâte de découvrir cette nouvelle création de Robert Wilson et la musique de Cocorosie ❤️🎶🐅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.