Nuits de Fourvière 2018 : on y va !

Les Nuits de Fourvière ? On ne manquerait ça pour rien au monde. Imaginez : un théâtre antique de 2000 ans et 4000 places à l’acoustique d’une qualité rarement vue. Deux mois de concerts et spectacles dans une ambiance exceptionnelle. Le soleil qui se couche, la vue sur la ville. Les oreilles qui frétillent, et les yeux qui brillent.  Parfois, c’est vrai, un peu de pluie, mais de beaux souvenirs, et beaucoup de magie.

Nuits de Fourvière

Le rock endiablé de Louise Attaque ? Woodkid accompagné par la puissance symphonique de l’Orchestre National de Lyon ? Le lyrisme oppressant de Dead Can Dance ? Impossible de savoir lequel de ces moments passés aux Nuits de Fourvière on a préféré. D’autant qu’il y en a eu bien d’autres ! Comme de chanter avec Lilly Wood and the Prick ou de voyager dans un autre monde aux côtés des Islandais de Sigur Rós. Et que dire des prestations de The National ou de Lady Sir ? Que comme chaque soirée passée dans ce lieu d’exception, on en reparle encore des années après.

L’embarras du choix

Et si la programmation diffère chaque année, le crû 2018 déroule tout son bon goût. A tel point qu’il a fallu faire des choix. On a beaucoup hésité entre Arctic Monkeys, LCD SoundsystemMGMT, Massive Attack et IAM. Mais vous connaissez l’histoire du portefeuille qui fabrique tout seul des billets de banque ? Non ? Eh bien nous non plus. Bref, on s’y voit déjà (et on garde la surprise pour nos stories Instagram et un futur article) à se laisser emporter par les sons de groupes cultes voire mythiques.

Le festival a lieu de début juin à fin juillet et les concerts se terminent généralement entre 23h et minuit. Un système de navettes existe mais franchement, nous, on préfère tout redescendre à pieds. Autant dire que comme d’hab’, le sommeil se fera discret et les cernes s’inviteront avec ou sans carton. Tout cela n’est plus très loin, un peu plus de trois mois seulement. Peut-être moins pour vous puisque l’on imagine que tout comme nous, vous allez passer de très belles Nuits !

Nuits de Fourvière
Du 1er Juin au 28 Juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.