Un petit rayon de soleil, un temps plus nuageux ou une lumière particulière, il ne faut vraiment pas grand chose pour nous inciter à sortir prendre quelques clichés de notre ville bien aimée. Et parce que l’on est du genre à partager nos découvertes, voici un nouveau guide de jolis spots photos. Le troisième du genre, et sans doute pas le dernier.
Parc de la Tête d’Or – L’île du Souvenir
Lieu d’hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale, l’île du Souvenir est un endroit des plus singuliers. Une douce quiétude enveloppe cet espace de recueillement et offre de fort jolis clichés. Les photos les plus sympas sont celles que l’on obtient en jouant avec les silhouettes et le lac. Attention, l’île n’est ouverte que de 11h à 17h donc il est difficile de prendre des images sous de très belles lumières, sauf en hiver.
La double rampe de Tadashi Kawamata
Structure éphémère servant à masquer élégamment le parking Saint-Antoine, la double rampe égaye les Rives de Saône. Ce n’est pas une installation « facile » à prendre en photo. La patience est de mise pour l’apprivoiser et trouver des lignes intéressantes. Mais en se posant un peu, en prenant le temps, on peut faire de très jolies choses. Il ne faut d’ailleurs pas trop tarder, car la double rampe sera bientôt remplacée par les attendues Terrasses de la Presqu’île.
La Place Nautique de Confluence
De tous les endroits de Lyon, c’est sans doute ici que l’on se sent le plus en vacances. Avec son petit air de station balnéaire, la Place Nautique a de nombreux adeptes. Et c’est bien normal ! Entouré d’architectures audacieuses, l’endroit offre bien des perspectives, et de très jolis reflets. La passerelle reliant les deux rives permet également de jolis points de vue. Sur les gens qui passent, ou sur les bâtiments avoisinants.
Le Centre Nautique Tony Bertrand
Oui, à Lyon on l’appelle plutôt Piscine du Rhône. Mais soyons précis ! Que l’on soit sur le Pont de l’Université, celui de la Guillotière ou en longeant l’infrastructure, nul doute que celle-ci saura sublimer de nombreux clichés. C’est un espace assez généreux et les photos ont très vite de la gueule, notamment grâce aux quatre gigantesques lampadaires.
Retrouvez nos précédents billets des plus spots photos de Lyon avec le premier volet et le deuxième, premières composantes d’une série que l’on compte bien continuer !