Que faire à Lyon en juin 2023 ? Un début d’été en couleurs !

Que faire à Lyon en juin 2023 ? Un début d’été en couleurs !

Juin c’est l’été qui approche et avec cette fin de printemps, bien des événements à venir ! Pour ce mois que l’on espère ensoleillé et pas trop chaud, voilà notre sélection de belles choses à faire et surtout à vivre.

Flâner et se cultiver au Lyon BD Festival

Il est de retour le festival dédié aux bandes dessinées et aux romans graphiques. Pas bien connu au niveau national le Lyon BD Festival a tout de même conquis le coeur de nombreux amateurs. Cette année, comme les autres, de nombreux événements sont prévus. On conseille fortement la Masterclass sur l’IA générative dans le milieu de la BD car ça a l’air super intéressant. Très franchement, il y a trop à dire et à voir pour résumer cela en quelques lignes. Mieux vaut consulter le programme complet du Lyon BD Festival.

Lyon BD Festival
Du 08 au 11 juin 2023
Un peu partout dans Lyon

Déguster tout ce qui passe au Lyon Street Food Festival

Même si Lyon n’est pas vraiment la capitale de la gastronomie tant vantée, il n’en reste pas moins que l’on y mange bien. Très bien même. Un peu partout dans la ville mais aussi au Lyon Street Food Festival. Cela dit, qu’on soit bien d’accord, on n’aime pas beaucoup le concept de l’entrée payante pour ensuite accéder à des stands eux aussi (et logiquement) payants. Ça donne un peu l’impression d’être pris pour un jambon. Et quand on sait que l’auteur de ces lignes est végétarien, autant vous dire que ce n’est pas très agréable. Espérons qu’un jour tout cela change et que l’accès soit enfin libre pour toutes et tous.

Lyon Street Food Festival
Du 15 au 18 juin 2023

Profiter à fond de la Fête de la Musique

Partout, en France, le 21 juin, c’est la Fête de la Musique. On l’aime bien cette fête, il y a pas mal de concerts gratuits, une bonne ambiance, et puis surtout c’est le début officiel de l’été. Des premiers vrais départs en vacances. D’une ville qui commence à lever le pied et ça c’est chouette après une année très intense. Non, vraiment, la Fête de la Musique reste un bon moment et Lyon s’en sort plutôt bien niveau organisation de l’événement.

Fête de la Musique à Lyon
21 juin 2023
Un peu partout dans Lyon

Vivre un ou plusieurs concerts aux Nuits de Fourvière

A l’heure à laquelle ces lignes sont écrites les inévitables Nuits de Fourvière auront déjà démarré et s’étaleront jusqu’à loin dans l’été. On ne détaillera pas ici toute la programmation. On la trouve sur le site des Nuits et elle permet de recueillir toutes les informations nécessaires. Le festival fait un peu moins rêver que dans un passé récent mais reste solide sur ses appuis. Nous serons une fois de plus nombreux et nombreuses à arpenter les allées du Théâtre Antique ou d’autres lieux couverts par la manifestation estivale.

Nuits de Fourvière
Du 31 mai au 28 juillet 2023
Théâtre Antique de Fourvière (et ailleurs)

S’éloigner sans partir à l’Evasion Festival

L’Evasion Festival c’est au Grand Parc de Miribel Jonage, au bord de l’eau donc, et ça va envoyer du gros son. Là encore, on laisse aux amateurs le soin de prendre connaissance du programme complet. Attention l’Evasion Festival se consacre surtout à l’électro, au reggae en passant par l’eurodance et autres styles de musique !

Evasion Festival
Du 24 au 25 juin 2023
Grand Parc de Miribel Jonage

Un événement du mois manque à cet article ? N'hésitez pas à nous le signaler ! Et à consulter notre rubrique Culture (ou une autre)  en attendant que l'on mette à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.