Voir la ville autrement grâce à Re Lyon Nous !

Voir la ville autrement grâce à Re Lyon Nous !

Chaque année depuis maintenant trois ans la Ville de Lyon organise un parcours ludique et sportif astucieusement baptisé Re Lyon Nous. Le jeu de mots n’aura échappé à personne, il est ici question de se relier (aaah) sur une petite épopée dans Lyon (oooh). En toute logique, il faut impérativement composer une équipe pour participer à l’évènement.

Re Lyon Nous - Prêts à partir !

A Lyon, on sait y faire

L’idée derrière Re Lyon Nous est très simple : faire découvrir ou redécouvrir leur ville aux Lyonnais, en famille ou entre amis. Pour cela, deux parcours sont proposés. Le premier (“découverte”) permet d’y aller mollo sur une excursion de courte durée afin d’emmener les plus petits. Le second (“sportif”) est nettement plus intense et prendra plusieurs heures pour être bouclé.

Parfaitement balisés, les parcours sont agrémentés d’épreuves de franchissement (très abordables) et de jeux collectifs ou individuels (comme du tir à l’arc). Il y a aussi des visites de lieux insolites présentés par des comédiens et bien sûr un peu d’orientation. L’idée générale étant de résoudre une énigme sur l’histoire de Lyon.

Re Lyon Nous - Réalisation d'une chorégraphie

Ce qui frappe avant tout dans Re Lyon Nous et au-delà de la bonne ambiance des participants, c’est l’organisation incroyable. En trois éditions seulement la machine est parfaitement rodée. Les frictions se font rares et chaque lieu est parfaitement pensé avec des jeux toujours intéressants et permettant à tout le monde de s’amuser. On est vraiment dans un esprit famille/amis totalement assumé et il est impossible de s’ennuyer.

En outre, les organisateurs fournissent un petit sac à dos contenant une carte d’orientation, un gobelet en dur (à utiliser sur les différents points d’eau) mais aussi un ticket TCL. Celui-ci permet aux participants de rentrer chez eux en transports en commun à la fin de la journée.

Re Lyon Nous - Pont sur le lac, Tête d'Or

A n’en pas douter, l’édition 2018 devrait se montrer à la hauteur des précédentes. Pour y participer, il faudra attendre l’ouverture des inscriptions, quelques semaines avant l’épreuve. Et surtout ne pas oublier de s’inscrire ! En trois éditions seulement, Re Lyon Nous est passé de 1000 à plus de 6000 participants ! Un succès largement mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.