Pas que de l’eau, A la Piscine

Pas que de l’eau, A la Piscine

Récemment ouvert, A la Piscine se situe… à la piscine. Ou plus précisément au Centre Nautique Tony Bertrand comme il convient désormais de l’appeler. Vous savez, l’ex Piscine du Rhône, qui le restera sans doute longtemps pour de nombreux lyonnais. Bref, au beau milieu de cette somptueuse infrastructure se trouve un restaurant/bar avec une salle intérieure assez splendide et une terrasse effet waouh garanti.

 

A la Piscine

Si nous y sommes allés, c’est à l’occasion d’un pot de départ en terrasse, à la cool. C’est donc en mode bar que nous avons découvert les lieux, avec du vin, des assiettes de charcuterie et du fromage. Ce ne sont sans doute pas là les conditions les plus optimales mais il faut noter que tous les produits servis étaient de qualité et que chacun y a largement trouvé son compte.

Quant à la vue ou plutôt les vues, sur la piscine, sur le Rhône, sur l’Hôtel-Dieu et Fourvière au loin, sur le pont de la Guillotière, les péniches et les berges… on en prend littéralement plein la vue. C’est tout simplement l’une des plus belles terrasses de Lyon et il fallait que ce soit dit.

MINUTE, PAPILLON

En revanche seuls les plats froids peuvent être le soir servis en terrasse, les compositions chaudes étant réservées à la salle intérieure. Il faudra donc revenir, les multiples requêtes émises à l’attention des serveurs n’ayant strictement rien changé à la situation. Que voulez-vous, les règles sont les règles ! A noter, puisque l’on parle du service, que le personnel est très agréable et toujours bienveillant, avec parfois un peu d’inertie sans doute dûe à une inévitable période de rodage mais rien de bien problématique.

A la Piscine c’est donc un beau plongeon dans un endroit singulier et au goût de reviens-y plutôt bien affirmé. Le restaurant intérieur fera l’objet d’un prochain billet même s’il était impossible de résister à en prendre déjà quelques photos. C’est aussi ça, le teasing.

 

A La Piscine
8 Quai Claude Bernard - Lyon 7e
Ouvert du mercredi au dimanche
Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.