5 choses à faire pendant le confinement à Lyon

On ne va pas se mentir, Lyon n’est plus exactement la même depuis la crise du coronavirus. L’instauration d’un confinement national nous oblige à rester à la maison et c’est très bien ! Pour garder le moral, voilà 5 choses à faire à Lyon. Pour que le temps passe mieux qu’une lettre à la poste.

1. Revoir le plus beau show de la Fête des Lumières

C’était en 2016. La façade de la cathédrale Saint Jean devenait terrain de jeu pour un EZ3kiel déchaîné. Pour sa première à Lyon, l’artiste nous offrait plusieurs belles minutes de magie sur une musique démentielle. C’est simple on n’avait jamais rien vu de tel avant et on n’a jamais vu mieux après. « Evolutions » reste un souvenir incroyable à voir et à revoir. En pensant à la prochaine Fête des Lumières et peut-être à un show encore plus fort ? On a du mal à y croire !

2. Admirer la beauté de Lyon en mode apaisée

Filmée au drone en plein confinement, Lyon en mode silence c’est juste canon. Bon c’est un peu triste aussi. Et on a plutôt hâte de tous vous revoir en train de faire les guignols dans la rue. Mais quand même, voir des rues sans voitures et ce calme ambiant a quelque chose d’hypnotisant. Peut-être qu’après tout ca on envisagera vraiment de passer à une ville plus piétonne. Qui sait ?

3. Lire un bon bouquin sur un futur possible

Et pas n’importe lequel du coup ! Tout récemment Virginie a publié un tout premier roman : L’irréparable. Une étonnante dystopie qui devrait intéresser celles et ceux qui se demandent de quoi demain sera fait. C’est dispo sur les liseuses Amazon mais également sur Kobo et même sur Fnac.com. C’est ultra bien raconté et en plus la couv’ est trop stylée.

4. Visiter des musées de Lyon sans sortir de chez soi

On a beau ronchonner sur Google à tout bout de champ, le géant américain propose parfois de très belles choses. A l’image de son portail Arts et Culture. On y retrouve une visite virtuelle du Musée des Beaux Arts, des expositions du Musée des Confluences et plein d’autres choses. Comme des visites de la ville, des oeuvres d’art et largement de quoi y perdre une après-midi. Ca faisait super longtemps qu’on voulait vous en parler. Une chouette liste de choses à faire à Lyon était l’occasion parfaite pour cela.

Jardin du Musée des Beaux Arts de Lyon

5. Regarder une série documentaire de dingue sur Netflix

Le saviez-vous ? Avant que le Covid-19 ne se répande sur la planète, elle n’allait déjà pas très bien, la planète. Pour mieux la comprendre (la planète, oui vous aviez compris) on ne peut que vous conseiller de vous jeter sur One Strange Rock. C’est réalisé par le grand Darren Aronofksy et raconté par Will Smith. La réalisation est exceptionnelle et d’un dynamisme juste à tomber. Ca se regarde littéralement comme un blockbuster. Ca tombe bien, les cinémas sont fermés.

One Strange Rock

Si tout cela ne suffit pas vous pouvez aussi choisir de rester sur Une Vie à Lyon et lire nos derniers billets. Pour programmer de futures sorties culture, découvrir de nouveaux restos ou de jolis spots photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.