Nos 6 bonnes résolutions lyonnaises pour 2018

Chez nous, on ne fume pas, on boit peu et dans l’ensemble, on reste assez sages. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bonnes résolutions à prendre ! Pour être sûrs de passer une chouette année 2018, nous avons retenu 6 choses à ne surtout pas oublier. Et nous vous proposons de suivre ces quelques conseils pour vous construire de jolis souvenirs. C’est dit, en 2018, on se bouge !

Frissonner avec le festival Quais du Polar

Chaque année, la crème du roman noir se réunit à Lyon le temps d’un week-end. L’occasion d’aller faire dédicacer quelques bouquins ou d’assister à de passionnantes conférences. En 2018 le festival se tiendra du 6 au 8 avril et si l’on aime le genre, c’est un moment incontournable. Cerise sur le gâteau la manifestation est 100% gratuite. Et on en a déjà parlé plus en détail sur Medium.

Re Lyon Nous - Prêts à partir !S’évader grâce au génial parcours « ReLyon Nous »

Découvrir ou redécouvrir sa ville en s’amusant c’est possible ! Chaque année, la Ville de Lyon organise son grand parcours « ReLyon Nous ». L’idée : un grand jeu gratuit à travers Lyon avec de nombreux jeux, des découvertes et autres énigmes. A chaque fois nous avons passé un super moment et il ne faudra pas oublier de s’inscrire pour l’édition 2018. Car les places sont limitées et le jeu déjà victime de son succès !

Renouveler notre Carte Culture

La Carte Culture n’est rien de moins qu’un indispensable lyonnais. Avec elle, les entrées dans les musées municipaux sont tout simplement gratuites. Et elle offre de belles réductions pour ceux de la Métropole. On pense par exemple à Lugdunum ou au Musée des Confluences. En outre elle permet un accès à toutes les bibliothèques de Lyon. Bref, il faut toujours l’avoir avec soi !

Visiter le Jardin Rosa Mir

Là, on a un peu honte, on ne l’a toujours pas vu ! Folie douce nichée dans une cour de la Croix-Rousse, le jardin Rosa Mir en a déjà émerveillé plus d’un(e). Pour l’instant il est fermé mais rouvrira aux alentours du printemps, tous les samedi. Et cette fois, c’est sûr, on va y aller.

Manger de super pâtisseries

Parce que mincir, c’est pour les faibles, enfin aller chez Flochon, rester abonné à Pépin et ami de Bouillet nous paraissent essentiels.

Bûche Flochon

Continuer à faire du Vélo’v

Notre ville est de plus en plus adaptée aux vélos donc en 2018 on continue à prendre le Vélo’v pour traverser la ville quand le temps s’y prête ! Et s’il n’y met pas du sien, on prend le métro, le tram, le bus, et on évite au maximum d’utiliser la voiture.

Bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.