On a hâte d’y retourner : Best Bagels

On a beau aimer les adresses relevées, un bon petit plaisir coupable ça fait du bien de temps en temps ! Pour les chouettes repas rapides pris sur le pouce Best Bagels est une de nos adresses préférées. Spoiler : on n’y mange pas que de bagels. Second spoiler : vivement que les restos ouvrent à nouveau qu’on aille se remplir le bidou.

Véritable institution à New York et Montréal, le bagel l’est un peu moins en France. Sauf à Lyon, ville du bon goût et dans laquelle le réseau Best Bagels s’est bien développé en quelques années. Le concept : de bons gros sandwichs à trou façon New York (déso pas déso les Québecois) dans une ambiance pub du plus bel effet. On entre, on choisit un type de menu parmi plusieurs propositions et quelques minutes plus tard, poum, c’est prêt. Hyper pratique pour une pause déjeuner rapide lors d’une journée photo ou pour changer d’ambiance et s’aérer l’esprit après le boulot. D’autant que la qualité des ingrédients est au rendez-vous avec du bon pain et d’excellentes garnitures.

Quoi bagel ?

Pas moins de 15 bagels différents sont proposés à la carte. On ne va pas tous les détailler ici mais entre le Decadent Bacon, le Magic Chicken, celui blindé de pastrami ou le très traditionnel bagel saumon/cream cheese, autant vous dire que c’est vraiment New York à Lyon. D’autant que chaque bagel peut être accompagné de nachos ou de baked beans (miam). Enfin, quand on dit chaque bagel on oublie un peu les fabuleux hot-dogs.

Pour nous ce sont juste les meilleurs hot-dogs tradi de Lyon. Une moitié de ce blog vous les conseille avec plein d’oignons frits et un petit supplément cheddar de bon vivant. Quant à l’autre elle gonfle les joues et réprime un gros haut le coeur d’allergique aux oignons. D’ailleurs pour les allergiques à la viande Best Bagels propose des recettes dédiées et même de la mayonnaise vegan. En dessert il y a également de quoi faire avec des gros donuts. On vous conseille vivement le Boston Cream tout crémeux et léger (pas du tout).

Qu’est-ce qu’il a bagel ?

Pour ne rien gâcher, les enseignes du (petit) groupe fonctionnent généralement en non stop. On peut manger sur place ou prendre à emporter. Best Bagels propose aussi un vaste choix de boisson avec pas mal de bières et de sodas que l’on peut inclure dans certains menus. Et là on n’a pas encore parlé du coin épicerie que l’on trouve dans chaque établissement. On y déniche les fameux M&M’s peanut butter (les meilleurs de l’univers) des baked beans en boîte, des boissons américaines et plein d’autres trucs pour grossir tranquillement chez soi.

Best Bagels

Présent en presqu’île aux Terreaux, rue Mercière et à Ampère, Best Bagels est aussi installé dans le quartier de la Guillotière ou à la Croix-Rousse. A chaque fois, nous avons été bien accueillis et servis rapidement dans une chouette ambiance par une équipe jeune et dynamique. C’est tout simplement ce qu’on fait de mieux en matière de fast food. Et si l’on n’a pas parlé des prix, ces derniers restent très raisonnables avec une addition qui chiffrera rarement au-dessus des 25 euros pour deux personnes. Attention on ne parle ici que du côté restaurant, les produits de l’épicerie sont pour leur part assez chers mais c’est l’import qui veut ça. Bref, Best Bagels c’est bon, c’est chouette et c’est un peu d’Amérique du Nord à Lyon. On recommande !

Best Bagels
5 adresses à Lyon
Service non stop 

Envie de découvrir les joies de la bonne bouffe américaine ? N’hésitez pas à prendre trois kilos rien qu’en lisant notre billet dédié à toutes les bonnes choses que l’on peut manger à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.