Mamasan : Viet fait, bien fait

Situé, comme tant d’autres restos, sur la presqu’île, Mamasan n’est pas aussi accessible qu’on pourrait le penser. Non pas qu’il soit compliqué à localiser, la rue Ferrandière étant bien située, mais la salle ne compte que quelques tables et se remplit encore plus vite que les assiettes ne s’y vident. Il est donc impératif de réserver à l’avance sous peine d’aller voir ailleurs si les plats y sont meilleurs (spoiler : non).

Mamasan

A l’intérieur l’ambiance rappelle sans doute le vieux Hanoï mais je vais vous avouer un truc : n’ayant jamais mis les pieds dans la capitale vietnamienne, je n’en sais strictement rien. Je me fie surtout à ce qu’on m’a dit. Toujours est-il que la salle étriquée évoque une de ces bonnes adresses que les initiés aiment se partager et ça tombe bien puisque Mamasan, c’est exactement ça. Et c’est aussi des prix intéressants (environ 16 euros pour entrée + plat ou plat + dessert) et un accueil bienveillant.

Que c’est bon !

En admiration devant une carte aussi simple que variée, j’ai opté pour le “porc xa xiu” soit (je cite la carte) des tranches d’échine de porc mariné/laqué au poivre, au miel et aux épices, servi avec du riz blanc parfumé. L’énoncé fait voyager et je peux vous assurer que le plat tient habilement la promesse avec un porc aussi fondant que plein de goût et une sauce d’une subtilité rare. Côté dessert, la salade de fruit (mangues, ananas, pomelos…) met un point final à un fort joli moment.

Mamasan

Mon petit conseil : essayez d’avoir la table située juste à l’entrée car elle est isolée du reste de la salle un peu bruyante et vous y passerez un bien meilleur moment. N’hésitez pas à demander conseil au personnel très avenant qui prendra le temps de vous expliquer les plats en long en large et en travers.

Mamasan c’est un très bon moment et un joli petit voyage, à faire absolument.

 

Mamasan
46 rue Ferrandière - Lyon 2e
Ouvert du lundi au samedi (midi et soir)
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.