NoZe : resto branché sans fausses notes

NoZe : resto branché sans fausses notes

Idéalement implanté en face de l’Opéra, le NoZe n’est pas du genre à profiter de sa situation. Pourvu d’une jolie terrasse offrant une vue dégagée sur la Place Louis Pradel, sublimé par une décoration solaire et moderne, le café restaurant est loin d’avoir dévoilé tous ses atouts à qui poussera sa porte. Et pour cause ! C’est par petites touches que sa séduction s’intensifie.

NoZe

Au charme du lieu et d’un accueil sympathique et emphatique s’ajoute en effet le plaisir des papilles. Misant sur le fait maison, Le NoZe pratique à merveille l’art du mariage et invite ses clients à en faire autant. Choisir un bol. Puis la protéine l’accompagnant. Enfin deux petites saveurs pour parfaire l’équation. Deux curiosités qui donneront aux intrépides le loisir de partir à l’aventure gustative. Et aux moins téméraires, le plaisir d’une petite audace maîtrisée.

Petites touches de folie

Entre taboulé et velouté froid, poulet ou omelette, tzatziki ou guacamole, il a donc fallu trancher. Un mariage de passion plutôt que de raison, mêlant salade de pâtes à la mozzarella et boulettes de boeuf. Avec pour parfaire le tout une petite touche de lentilles au curry et un soupçon de chèvre miel. En résumé, un mélange sur lequel seule ma grande gourmandise pouvait sereinement parier sans craindre la faute de goût. Qui n’aura donc jamais eu lieu.

De l’union totale et parfaite du chèvre et du miel aux tendres boulettes en passant par la subtile touche de carottes au cumin empruntée dans l’assiette d’à côté, toutes les options étaient visiblement bonnes à associer. Et à savourer. De la première fourchette d’une mozzarella où le craquant du gros sel et l’épicé du poivre se jouaient des couleurs et des textures. Jusqu’à la dernière cuillère d’un cheesecake citronné parfaitement nuancé.

Mariant les saveurs, soignant les petits détails, le tout avec bonne humeur et sur un joli fond musical, le Noze a de quoi nous faire aimer les additions. Toutes les additions. Car avec une formule à 15 euros, dessert compris, il a séduit une clientèle d’habitués. De tous âges et de tous pays.

 

NoZe
13 rue du Griffon - Lyon 1er
Ouvert du lundi au dimanche (8/10h-22h)
En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.