Que faire pour Halloween à Lyon ? Tous nos bons plans

Que faire pour Halloween à Lyon ? Tous nos bons plans

Que faire pour Halloween à Lyon ? La question revient tous les ans. Mais cette année, toute l’équipe d’Une Vie à Lyon s’est mobilisée pour vous aider à vivre une expérience étonnante et détonnante.

Assister à un concert terrifiant à l’Auditorium de Lyon

A l’occasion de la soirée préférée des citrouilles, l’Orchestre National de Lyon a décidé de nous ramener à nos peurs cinématographiques. Au programme : Les Dents de la Mer, La Quatrième Dimension, Psychose et Harry Potter (« tin, ninin, nininin, ninininin ninin », on le fait super bien non ?). Pour compléter tout ça, la prestigieuse troupe ne s’arrête pas là et propose aussi quelques classiques du répertoire symphonique. Danse Macabre, Une Nuit sur le Mont Chauve ou encore Songe d’une Nuit du Sabbat seront là pour nous donner la chair de poule.

Savourer un repas Harry Potter spécial Halloween au Grand Réfectoire

Vous avez bien lu. A l’occasion d’Halloween le restaurant Le Grand Réfectoire du Grand Hôtel Dieu se métamorphose en salle de banquet de Poudlard. Le projet est né d’un partenariat avec la boutique L’Officine dédiée à Harry Potter. Lors de la soirée le restaurant proposera de la magie et divisera la salle en plusieurs Maisons dont on imagine facilement les dénominations. Côté déroulé gustatif, de la Biéraubeurre, évidemment, puis un menu bistronomique avec des touches molléculaires. A noter que le convive au déguisement le plus réussi repartira avec un chèque cadeau d’une valeur de 150 euros.

Participer à un Escape Game en mode grosse flippe

S’échapper c’est une chose. Mais s’échapper d’un endroit flippant c’est une toute autre histoire. On conseille donc fortement de réserver une soirée Escape Game de la peur. Très franchement on ne les connaît pas tous mais on sait que Wake-Up propose une salle Psychose déconseillée aux âmes sensibles. Du côté du catalogue d’Enigmatic, L’Orphelinat et son directeur sadique pourraient bien ravir les amateurs. Voilà déjà deux idées. A chacun d’explorer les Escape Game lyonnais pour trouver trouillomètre à son pied.

Se faire peur à Walibi Rhône-Alpes et ses affreux zombies

Incontournable à cette période, le parc des Avenières remplit certaines de ses allées d’effrayants zombies. A cela, Walibi Rhône-Alpes ajoute trois maisons hantées. L’une avec des clowns, un Manoir Hanté et la prison d’Alcatraz franchement remuante. Pour Halloween un spectacle dédiée au Dr. Mystic complète l’offre à deux pas de l’attraction la plus flippante du parc. Bien sûr, tous les autres manèges sont accessibles. Pour les petits comme pour les grands.

Halloween à Walibi Rhône-Alpes

Glacer son sang chez Fresco

Pour Halloween le glacier du Quai Saint-Antoine se la joue citrouille. Avec sa « Pumpkin’Cake » au sorbet courge, praliné graine de courge, moelleux et courge confite, autant dire que les saveurs (de courge) sont au rendez-vous. Pour les moins investis dans l’esprit d’Halloween d’autres propositions sont à la carte. La « Choco-lover » en mode tout chocolat devrait ainsi convaincre pas mal de monde de céder à la tentation.

Choco Addict par Fresco

Et autres idées (noires)

On pourrait continuer longtemps et vous lister plein d’autres choses à faire pour Halloween à Lyon. Par exemple aller au cinéma et choisir le film le plus flippant du week-end d’Halloween. Pour les plus casaniers, on conseille les séries The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, sur Netflix. L’application de jeu de piste Questo (iOS, Android) propose également une aventure effrayante dans Lyon. Nous ne l’avons pas (encore) testée mais on jette l’idée en l’air car les avis semblent favorables. Et puis on peut aussi s’amuser à téléphoner à tous nos amis et quand ils disent « Allô », répondre « Ween ». Car parfois, un simple niveau d’humour peut, lui aussi, faire flipper les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.