Walibi Rhône-Alpes : les Waaa de l’attraction

Pour se vider la tête, rien de tel qu’un chouette parc d’attractions ! Tout près de Lyon, Walibi Rhône-Alpes offre le plein de sensations pour les enfants comme pour les grands. Pieds dans le vide, tête en bas, bras en l’air et cris de joie, c’est reparti pour une journée pas comme les autres.

« Et si on se faisait Bambooz ? ». Samedi 4 juillet, 10h45. Le soleil tape déjà fort sur Walibi Rhône-Alpes. Le ciel est radieux, les conditions idéales. Les cris de surprise et les rires des enfants résonnent déjà un peu partout dans le parc. Il fait chaud. Très chaud. Alors on se pose quelques instants et on regarde avec envie les canoés de Bambooz en pleine ascension aquatique. On se moque même gentiment des premiers peureux qui basculent et chutent de dix mètres en hurlant.

Bambooz rivière sauvage

Les hauts de hurlements

Nous, on ne criera pas, on est plus forts que ça. Une courte file d’attente plus tard nous voilà fièrement installés dans notre embarcation. Première surprise, une légère montée dissimulée nous attend. Oh elle n’est pas bien haute et offre surtout une vue impressionnante sur le vertigineux lâcher final. Les yeux rivés sur le grand moment de l’attraction, on se laisse surprendre par la première chute . Un double rebond suivi d’un premier gros plouf. De l’eau jusque dans les chaussettes, on rigole déjà beaucoup. Puis vient la grande montée. Rapide. Trop rapide. Comment ? On est déjà en haut ? L’embarcation bascule d’un coup sec. On lâche un « oh pu*ain » juste avant la chute. Et puis on hurle.

Bambooz - rivière sauvage
Timber - Walibi Rhône-Alpes

Un effet de surprise qui rappelle un peu le tonitruant départ de Timber, la magnifique montagne russe tout en bois de Walibi Rhône-Alpes. Sauf que sur Timber, ce sont surtout la vitesse, les bosses et les virages ultra serrés qui déclenchent les cris de surprise et de joie. Pour des chutes encore plus spectaculaires et quelques hurlements de terreur, on conseillera Mystic. Dévoilé l’année dernière, ce roller coaster à la verticalité assumée offre des sensations jamais vues en France. On ne les compte plus, celles et ceux qui hésitent à s’y aventurer, reculent, avancent à nouveau, osent parfois, ou abandonnent. Les plus frileux reviendront peut-être plus tard, ou passeront à autre chose. Avec Mystic, rien n’est jamais sûr.

Mystic - Walibi Rhône Alpes

Boulevard des airs

Très familial, Walibi Rhône-Alpes propose de nombreuses attractions pour tous les goûts et tous les âges. La grande nouveauté 2020 en est même la parfaite illustration. Originale, Air Boat nous invite à tourner en avant ou en arrière bien installé dans une nacelle très sécurisée. Les bras mobiles se croisent et s’entrecroisent dans un ballet surréaliste du plus bel effet. Ici, les cris sont remplacés par des rires d’enfants autant que d’adultes. A côté de l’attraction, les proches restés au sol rigolent eux aussi et filment les membres de leurs familles pour en garder des souvenirs. En à peine quelques jours d’exploitation Air Boat est déjà devenu un incontournable du joli parc des Avenières.

Air Boat - Walibi Rhône Alpes
Hurricane - Walibi Rhône Alpes

Mais qu’entend-on au loin ? On lève les yeux. Mais oui, c’est Hurricane. Les plus belles chaises volantes de l’hexagone. Un voyage en deux temps. D’abord une première élévation et une rotation douce. Les pieds dans le vide on a la sensation de voler comme un oiseau. On se laisse aller comme si de rien n’était. Et l’on se dit qu’on pourrait rester là toute la journée. Pas de chance, après quelques tours on commence à descendre. Ce n’était pas grand chose. Puis d’un coup on remonte et là, on tourne plus vite. Et plus fort. Les cris de surprise commencent à fuser. Ca va vite. Ca va très vite. En dessous de nous, les autres attractions défilent. A l’horizon, toute la beauté des Alpes. Hurricane est un voyage.

A chacun son cri de joie

Dans les tournoyants Ptits Chaudrons, ce sont les éclats de rire qui dominent. Là-bas, plus loin, la Gold River trempe moins que Bambooz mais crée quelques jolies exclamations de surprise. Sur Woodstock Express, les virages surprennent, les chutes déclenchent des oooh et des wouaaaw pendant que Vol-Au-Vent fait sourire les enfants. On marche encore, on profite et on passe à côté d’Eqwalizer. Tiré en arrière, le petit train d’aventureux passagers monte et monte encore. Dans quelques instants il sera lâché d’un coup sec et effectuera inversions et rotations sur lui-même. A l’intérieur, tout le monde s’époumonera. Avant une courte pause, une remontée, et le même parcours en marche arrière.

Eqwalizer - Walibi Rhône-Alpes

Dans chaque allée, chaque attraction, les yeux brillent et les rires fusent. Walibi Rhône-Alpes est enfin ouvert et fait un bien fou au moral de tous ses visiteurs. Le parc a été adapté avec des files d’attente aménagées. On trouve de quoi se laver les mains absolument partout et le port du masque est bien sûr demandé dans certaines attractions. Côté restauration, certaines nouveautés seront dévoilées un peu plus tard dans la saison avec des nouvelles installations aux airs de Nouvelle Orléans s’annonçant magnifiques. A noter que le parc Aqualibi restera fermé pour la saison. En spectacle, l’incroyable show Les Plongeurs de l’Extrême est maintenu. On le conseille d’ailleurs fortement à celles et ceux qui veulent en prendre plein les mirettes. Et crier encore et encore pour encourager ces courageux cascadeurs qui donnent tout pour que l’on passe une journée exceptionnelle.

Walibi Rhône-Alpes
1380, Route de la Corneille
38630 Les Avenières Veyrins-Thuellin
(à environ 1 heure de Lyon)

Retrouvez nous précédents billets sur Walibi Rhône-Alpes par exemple au lancement de Hurricane ou lors d’une incroyable soirée d’Halloween.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.