5 super spots végétariens pour se régaler à Lyon

5 super spots végétariens pour se régaler à Lyon

La recherche d’un nouveau resto n’est jamais chose aisée. Et quand l’idée va plus loin, en s’orientant sur un établissement végétarien, c’est toujours un peu plus compliqué. A Lyon, l’offre est conséquente. Mais pas toujours bien connue.

Le monde avance, les préjugés reculent, et c’est tant mieux. Nous sommes désormais nombreux à bien avoir compris qu’un resto végétarien peut proposer des plats savoureux. Que certaines de nos certitudes passées ne reposaient au final que sur des croyances sans fondement. Mais si nous le savons, ce n’est pas encore le cas de tout le monde. Et il n’est pas toujours si simple de trouver un bon spot veggie. En voilà 5 au bon petit goût de reviens-y.

Culina Hortus : la référence

Impossible de lister de bons spots végétariens à Lyon sans évoquer l’un des plus beaux établissements du genre. Chez Culina Hortus, on travaille autant l’ambiance que la cuisine. Le cadre est feutré, agréable, et se niche au coeur de la rue de l’Arbre Sec. Après plusieurs années, le restaurant continue de séduire et a su s’affirmer comme un incontournable à faire découvrir à toutes et à tous.

Culina Hortus - Poire Morille

Lire notre article : Culina Hortus : l’audace végétarienne

Culina Hortus
38, rue de l'Arbre Sec
69001, Lyon

Brocoli : une flèche en plein coeur

LE coup de coeur, le chouchou, la nouvelle référence. Rien que ça. A deux pas de Masséna dans le quartier des Brotteaux, Brocoli joue la carte de la discrétion. Il est très facile de passer devant sans même s’apercevoir de son existence. Quelle erreur ! A l’intérieur, une petite salle façon bistrot. Mais surtout, des plats d’une qualité rare où les couleurs et saveurs se mélangent pour séduire et réconforter. S’il ne devait en rester qu’un, ce serait sans doute Brocoli.

Brocoli - entrée

Lire notre article : Brocoli : sublime chouchou végétarien

Brocoli
71, rue Masséna
69006, Lyon

Culina in Via : le bon plan street food

Annexe street food de Culina Hortus, Culina in Via propose de formidables sandwichs toastés à emporter. Les propositions sont travaillées, gourmandes et savoureuses. On peut dire la même chose des accompagnements et des desserts, toujours de grande qualité. En clair, un spot de haut vol où l’on risque bien de s’arrêter souvent pour découvrir le nouveau sandwich du moment.

Culina in Via : sandwich végétarien

Lire notre article : Culina in Via : street food festival

Culina in Via
24, rue Ferrandière
69002, Lyon

Laska : un chemin tout tracé

Sur les pentes, aux alentours de Croix-Paquet, Laska s’est vite imposé comme une nouvelle adresse de référence. Le cadre est magnifique avec ses murs en pierre et ses petites tables en bois. Chez Laska, on joue la carte du bien-être. Et de la carte restreinte. Une entrée, un plat, un dessert. Le choix n’est pas permis, le doute non plus. Laska ose et s’impose. A condition d’aimer les surprises.

Laska restaurant végétarien à Lyon - entrée en matière
Article à venir
Laska
13 rue Terraille
69001, Lyon

Hank : vite fait bien fait

Depuis quelques années déjà, Hank a métamorphosé la rue Pizay. 100% vegan, le fast food propose des burgers ultra gourmands qui brisent toutes les idées reçues. Que l’on opte pour une galette végétale ou un substitut de viande, le feeling est assez dément. Sans doute parce que les propositions sont généreuses et réfléchies.

Hank Burger - Tata Monique

Lire notre article : Hank : le burger tellement pas bête.

Hank Burger Lyon Opéra
5, rue Pizay
69001, Lyon

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive et de nombreux autres restos végétariens proposent des menus de qualité. Pour les découvrir n'hésitez pas à suivre notre rubrique food !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.