Les plus beaux spots photos à Lyon : balade sur la Saône

Crise du coronavirus oblige : on reste bien à l’abri chez soi. Et on soutient les soignants. On a tous hâte de mettre à nouveau le nez dehors et de profiter du soleil. Il faut pourtant patienter. Pour mieux passer le temps, on vous propose une petite balade spéciale spots photo à Lyon. Bien sûr, on reste calmes, et bien assis. C’est une balade… virtuelle. Toutes les photos présentées ici ont été réalisées avant le confinement.

Avant de démarrer on vous rappelle que les plus beaux spots photos à Lyon est une série composée de déjà quelques épisodes. Dans le premier on évoque le fabuleux Jardin des Curiosités, la Place du Maréchal Lyautey et la pointe de la Confluence. Ensuite c’est la Montée Rater et le Pont Maréchal Juin qui nous ont bien fait briller la rétine. Dans un troisième épisode on a eu un gros kif pour l’Ile du Souvenir, la Place Nautique de Confluence et l’icônique Double Rampe sur la Saône.

Complètement balade

La Saône, parlons-en. Avec ses rives plus minérale que le Rhône elle est surtout plus compliquée à prendre en photo. C’est normal : il y a tout simplement moins de vie et de couleurs. Qu’importe ! On va s’y faire une petite balade. Très courte. Il ne faut pas plus d’une heure pour la totalité du parcours. On commence par le quai Rambaud.

quai rambaud

Ici on peut vraiment s’amuser avec tout que ce soit les lignes, les gens, ou les deux. En profitant d’un contre-jour on crée une ambiance un peu dramatique. Rien de bien sorcier là-dedans, le cliché a été pris avec un vieil iPhone 7. Attention : c’est pas le cas de toutes les photos présentées ici. Certaines ont en effet été réalisées grâce à des technologies ultra secrètes développées par la Nasa. Ou plutôt avec un (vieux) reflex.

quai de saône

En remontant le courant autant que le quai, on peut aussi faire de jolies photos en plongée. Un focus bien appuyé sur la végétation en attendant qu’un couple passe et bingo. C’est une jolie photo. On peut aussi redescendre, s’asseoir sur un banc et attendre le bon moment.

quai de saône

Passerelle et passe-temps

On continue vers le nord. L’approche de la Passerelle Saint-Georges fait toujours son petit effet waouw. C’est clairement l’un des plus beaux spots photo à Lyon. Avec ses couleurs éclatantes et son charme de dingue, on ne peut tout simplement pas y résister. En prenant son temps on peut même trouver plein d’idées intéressantes que ce soit sur la passerelle ou juste autour. Autant se faire plaisir un bon coup. Par exemple en jouant avec la rampe.

Passerelle Saint Georges
Quai de Saône

Une fois que l’on en a terminé avec la belle on peut décider de continuer la balade. Mais nous concernant, ce ne sera pas pour aujourd’hui ! L’idée étant de proposer des petites excursions faisables en très peu de temps. Allez, on regarde quand même une dernière fois à contre-courant de la Saône et on se dit à tout bientôt ! (pssst : avant de continuer par là explorez tout le quartier Saint-Georges, ça vaut le coup d’oeil).

Quais de Saône

Tiens, vous êtes toujours là ? Ca tombe bien, on voulait justement vous demander de l’arg… euh vous inviter à jeter un oeil à d’autres articles récents du blog. Par exemple les 5 choses à faire pendant le confinement à Lyon ou notre compte-rendu de l’expo Prisons au Musée des Confluences. On a également adoré notre repas au Grand Réfectoire et fortement apprécié notre test du Vélo’v électrique.

On n’en a pas fait de billet mais on également beaucoup aimé l’expo virtuelle Les derniers Kalash du décidément très actif Musée des Confluences. Evidemment on a aussi très hâte d’y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.